Les rendez-vous

Les rendez-vous fixés ne sont à ne surtout pas manquer !

Chaque rendez-vous correspond à une étape précise du traitement. Si vous ratez votre rendez-vous risquez de prolonger la durée du traitement. Respectez l’heure que vous avez choisie car la plage horaire qui vous a été réservée est fonction du travail à effectuer.

 

Hygiène et précautions

L’hygiène est essentielle pour la réussite du traitement :

  • Appareils amovibles : les dents sont brossées avant la pose de l’appareil et l’appareil est nettoyé avec une brosse à dent et du dentifrice une fois par jour. Il peut être trempé dans une solution dentaire tous les deux jours avant de le brosser.
  • Appareils multi-bagues : le brossage est plus minutieux avec un appareil fixe. Des conseils de brossage sont donnés le jour de la pose.

Les appareils sont fragiles : attention aux aliments "durs" !

  • Les appareils multi-bagues sont fragiles, il faut en prendre soin. Evitez donc les aliments durs (noisettes, pommes, bonbons, amandes….) et collants (caramels, bonbons mous, avec ou sans sucre, chewing-gum….) Cela risque de décoller les attaches et casser ou tordre les fils. Ces détériorations ôtent toute efficacité à l’appareil et retardent la fin du traitement.
  • Les appareils amovibles doivent être rangés dans leur boîte. Il faut les remettre en bouche à chaque fois avec précaution et délicatesse.