La pose d'un implant

La pose d'un implant s'effectue en plusieurs étapes étalées sur 4 à 9 mois. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale. Elle ne provoque pas de suite douloureuse.


Examen pré-implantaire
En amont votre chirurgien-dentiste va procéder à une étude approfondie de vos antécédents dentaires et médicaux afin de savoir si les implants sont indiqués dans votre cas. Avant l'intervention, un examen clinique et plusieurs radiographies seront réalisés pour que votre dentiste puisse déterminer le plan de traitement à suivre.


Pose de l'implant
Au cours d'une intervention chirurgicale, le chirurgien-dentiste vient poser l'implant dentaire. L'implant est placé dans la mâchoire de sorte qu'il soit recouvert par la gencive et que l'os cicatrise.


Cicatrisation
Pour que l'implant s'intègre parfaitement à l'os dans la mâchoire une phase de cicatrisation (de 2 à 4 mois) est nécessaire.


Prise d'empreinte
De manière à déterminer la forme précise de la couronne ainsi que sa position en bouche, votre chirurgien-dentiste effectue une prise d'empreinte avec un transfert. Le prothésiste disposera
ainsi de tous les éléments nécessaires à la réalisation de votre couronne.


Fixation de la prothèse
La couronne n'est pas directement fixée sur l'implant mais sur une pièce intermédiaire, un pilier en titane, laquelle est vissée sur l'implant.


Plaisir retrouvé
Parfaitement ajustée votre nouvelle dent fonctionne exactement comme une dent naturelle.